Depuis 1987, nous servons la province de Québec avec une grande équipe d’ingénieurs et techniciens certifiés Microsoft, Linux et Cisco pour tous les services informatiques. Au fur et à mesure des années, nous avons gagné la confiance de plusieurs entreprises ayant adopté nos solutions en TI et notre support informatique 24H.

NOS PARTENAIRES

NOUS JOINDRE

Profitez d’une inspection GRATUITE de votre réseau informatique par un de nos spécialistes en TI pour bien connaitre l’état actuel de votre infrastructure!

TÉLÉPHONE:
514-858-0541

FAX:
514-335-7733

COURRIEL:
info@softflow.ca

ADRESSE:
550 McCaffrey Ville St-Laurent, Quebec, H4T 1N1, Canada

 

PARTENAIRES


Service informatique Montreal – Cybersécurité pour Entreprises – Depuis 1987

 

Bien que vous ne vous en rendiez peut-être pas compte, la cybersécurité est un sujet important dont tout propriétaire de petite entreprise locale devrait être conscient.

 

Les cybercriminels sont de plus en plus créatifs dans leurs tentatives d’infiltration de votre réseau numérique. Même si vous pensez que votre entreprise est sûre, vous pourriez vous exposer à de graves risques financiers et juridiques si vos mesures de cybersécurité sont inadéquates.

 

 

Voici cinq conseils de cybersécurité que toute petite entreprise locale devrait connaître :

 

 

1) Installer un logiciel antivirus.

L’installation d’un logiciel antivirus sur chaque ordinateur, quelle que soit sa taille, est la première et la plus importante étape de tout effort de cybersécurité. Assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente de votre logiciel antivirus et restez attentif aux mises à jour.

Ceci est particulièrement important si vous avez plusieurs ordinateurs qui ne sont pas toujours en ligne (par exemple, un bureau local). Il devrait suffire que vous puissiez installer quelque chose comme Microsoft Defender.

 

 

 

2) Restez au courant des annonces de sécurité.

Il est essentiel de se tenir au courant des annonces de sécurité de vos fournisseurs d’ordinateurs et de logiciels car, même si vous faites tout correctement, il peut y avoir une nouvelle vulnérabilité dont vous n’êtes pas au courant. Si vous ne vérifiez pas régulièrement auprès des fournisseurs que vos logiciels sont à jour, les pirates peuvent exploiter ces failles à des fins malveillantes, comme l’usurpation d’identité. Les petites entreprises doivent se préoccuper des dernières tendances en matière de sécurité informatique en plus d’être conscientes des risques de sécurité posés par leur technologie.

 

 

3) Activez l’authentification à deux facteurs.

L’authentification à deux facteurs est un protocole qui vous oblige à vérifier votre identité à l’aide de deux types d’identification : quelque chose que vous connaissez (comme un mot de passe) et quelque chose que vous avez (comme votre smartphone). Pour se connecter, il faut saisir un code spécial envoyé à votre téléphone par SMS en plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Bien que ce protocole ne soit pas parfait, il est extrêmement utile pour assurer la sécurité des utilisateurs qui souhaitent une couche supplémentaire de protection.

 

 

4) Cryptez les informations sensibles

Le cryptage des données est important pour toute entreprise, mais il est essentiel pour les petites entreprises locales. Si vous cryptez vos données, les pirates ne pourront pas y accéder en cas de cyberattaque.

 

Lorsque des données sensibles sont cryptées, elles sont envoyées par le biais d’un algorithme qui les rend illisibles pour toute personne n’ayant pas accès à une clé ou à un mot de passe spécial. La clé est ce qui permet aux utilisateurs (et aux applications) de déchiffrer le texte crypté avec un algorithme spécifique.

 

 

5) Maintenance et contrôle des logiciels

Comme la technologie change et évolue constamment, il est essentiel d’entretenir et de surveiller vos logiciels pour protéger vos données. La plupart des logiciels comportent un bouton de mise à jour qui ne prend pas plus d’une minute et que vous ou votre spécialiste informatique pouvez facilement effectuer toutes les deux semaines.

 

Image module
Image module
Image module
DESKTOPS/LAPTOPS
Une grande variété de PC, du simple système domestique aux stations de travail professionnelles les plus avancées, des systèmes sur mesure adaptés aux besoins du client et basés sur les meilleurs composants matériels disponibles sur le marché actuel. Une nouvelle ligne de PC, appelée Shark Line, a été lancée avec différents looks, styles et performances en fonction du budget du client. Elle offre une ligne de valeur Shark (streamline), un PC Shark pour les particuliers ou les PME et également un Shark pour les stations de travail.
SERVEURS
Une gamme complète de serveurs pour les besoins professionnels à la demande. Construits sur des châssis et des cartes serveur Intel, y compris des serveurs autonomes et des serveurs montés en rack.
STOCKAGE
Une solution de stockage clé en main avec un choix multiple de stockage incluant SAS et SATA.
MONDIALEMENT
Un vaste territoire peut être atteint grâce à notre gestion de la chaîne d’approvisionnement mondiale.
APPELEZ-NOUS POUR UNE CONSULTATION GRATUITE!