Service TI Montréal-Laval-Quebec
Services TI gérés pour votre entreprise
- Les outils technologiques tels que les logiciels de gestion de la relation client (CRM), les planificateurs de médias sociaux et les outils de traitement des paiements aident les entreprises à trouver des prospects dans l’entonnoir de vente, à accroître la notoriété de la marque et à mieux gérer les flux de trésorerie. Avec le passage aux applications basées sur le cloud utiles pour de nombreuses fonctions commerciales, des réseaux fiables et des systèmes d’information (IT) à toute épreuve deviennent de plus en plus importants.
- Les services informatiques gérés peuvent réduire la charge de travail du personnel informatique interne, permettant aux équipes de se concentrer sur les activités liées à la croissance stratégique plutôt que sur les opérations quotidiennes.
- En consacrant moins de temps aux tâches de routine telles que le service et l’assistance, votre personnel informatique peut se concentrer sur la manière dont votre entreprise peut tirer parti des solutions logicielles et de l’infrastructure technologique pour améliorer la productivité de chacun.
Que sont les services informatiques gérés ?
- Les services informatiques gérés comprennent tous les services informatiques et les fonctions de support gérés par une société externe via un logiciel basé sur le cloud. Ces solutions informatiques sont souvent capables de surveiller en permanence le système et de fournir une assistance proactive ainsi que des services de résolution et de réparation rapides des problèmes.
- Le support technique hébergé peut inclure, mais sans s’y limiter, la surveillance et la gestion du réseau à distance, les solutions de vidéoconférence hébergées et d’autres outils de collaboration, la maintenance du serveur, le stockage en nuage, la gestion des machines virtuelles et les mesures de sécurité du réseau.
- Les avantages des services informatiques gérés incluent des coûts réduits, un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux services et à l’assistance informatique et une pression réduite sur le personnel informatique interne pour apprendre à maîtriser pleinement les nombreuses applications que les entreprises utilisent quotidiennement.
- En externalisant ces types de services à une entreprise, vous pouvez réduire les coûts et avoir l’esprit plus tranquille en sachant que votre système fonctionnera quand vous en aurez besoin.
10 Avantages des services informatiques gérés
1) L’approche holistique simplifie les opérations. En réunissant la surveillance, la gestion, le stockage des données et la sécurité sous un même toit, personne n’est à blâmer en cas de problème. Vos solutions informatiques gérées et vos équipes de support trouveront la solution.
2) Les applications et les serveurs centralisés contribuent à améliorer la sécurité et la stabilité. Avec les services gérés, vos données et applications peuvent être stockées à distance, généralement dans un environnement de serveur. Ces installations sont généralement conformes aux normes internationales de sécurité et de contrôle. Même en cas de catastrophe naturelle, d’incendie ou d’inondation dans votre bureau, vos données seront en sécurité dans des installations éloignées.Les fournisseurs de services gérés établissent des normes pour vous aider à continuer à travailler lorsque les choses tournent mal au bureau ou à l’extérieur.
3) La tranquillité d’esprit est assurée 24h/24. Imaginez ce scénario : il est minuit passé, vous mettez la touche finale à une présentation importante lorsque le serveur tombe en panne, votre personnel informatique interne a quitté le bureau, mais votre hébergeur a la situation. En fait, avec les services de support informatique gérés, il est probable que le serveur ne tombera jamais en panne car l’équipe en charge trouvera le problème en premier lieu.
4) Des professionnels des services informatiques bien formés peuvent répondre à des besoins que votre personnel interne ne peut pas. L’infrastructure technologique et les logiciels d’application d’aujourd’hui nécessitent souvent une expertise unique. La mise en place d’un nouveau logiciel nécessite l’acquisition de nouvelles compétences qui ne seront utilisées qu’une seule fois. Vous pouvez allouer du temps et un budget pour former le personnel interne chaque fois que vous implémentez un nouveau programme, ou vous pouvez laisser le fournisseur de services gérés s’en charger.
5) Le personnel informatique interne peut se concentrer sur l’innovation. Un fournisseur de services informatiques gérés automatise les opérations quotidiennes, permettant à votre équipe informatique de se concentrer sur les compétences de base de votre entreprise et de développer des idées innovantes pour vous garder une longueur d’avance.
6) Une société de support informatique géré peut vous aider à assurer votre conformité. De la confidentialité des consommateurs à la sécurité des données financières, le respect des règles et des normes contribue à protéger les droits individuels. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires d’entreprise dans les secteurs du commerce électronique, de la vente au détail, de la santé, de l’éducation, des services financiers et juridiques, où la conformité joue un rôle essentiel pour éviter les amendes et augmenter la clientèle. Les services informatiques gérés peuvent vous libérer du fardeau de la conformité. Des experts formés peuvent garantir que vos systèmes techniques sont conformes aux règles et réglementations nationales et internationales.
7) Des coûts stables atténuent les problèmes de trésorerie. Les services informatiques gérés ont de faibles coûts de mise en œuvre et des paiements mensuels stables, ce qui vous permet de budgétiser plus facilement vos dépenses informatiques.
8) La gestion centralisée simplifie la mise en place d’horaires flexibles et à distance.En plus de réduire le coût global de l’infrastructure, la gestion centralisée des services informatiques permet de garantir que les employés bénéficient de la même expérience technologique. Qu’ils travaillent au bureau, dans un bureau distant, à domicile ou à partir d’un autre emplacement, vos employés peuvent se connecter à votre réseau et travailler aussi rapidement et en toute sécurité que s’ils étaient sur place.
9) L’évolutivité des services informatiques gérés permet d’économiser des ressources et de contrôler les coûts. À mesure que les besoins de votre entreprise évoluent, vous pouvez facilement adapter vos services informatiques gérés. Avec les plans de service à la carte, vous avez la possibilité de passer à une gamme plus large de solutions informatiques gérées pendant vos périodes les plus chargées, puis de rétrograder si nécessaire.
10) Des services évolutifs vous permettent de suivre les tendances du secteur. Votre fournisseur de services informatiques gérés continuera d’apprendre, de former et de mettre à niveau ses systèmes pour s’assurer que le vôtre se démarque. Vous pouvez tirer parti de leur expertise et de leur investissement pour bénéficier d’une technologie de pointe sans avoir à payer de mises à niveau ou de formation.
Pourquoi choisir les services informatiques gérés ?
- Si vous vous demandez pourquoi tant d’entreprises choisissent des services informatiques gérés, considérez à quel point les avantages des services de support informatique ci-dessus sont importants pour vous. Il peut également être utile de peser le pour et le contre.
- SoftFlow Informatique offre des services TI gérés sur mesure qui répond aux besoins de votre entreprise.
Principaux Avantages :
- Diminution des coûts
- Gain de temps et de cohérence
- Accès à la technologie de fine pointe et à l’innovation
- Améliorer la productivité et l’efficacité du personnel informatique