Depuis 1987, nous servons la province de Québec avec une grande équipe d’ingénieurs et techniciens certifiés Microsoft, Linux et Cisco pour tous les services informatiques. Au fur et à mesure des années, nous avons gagné la confiance de plusieurs entreprises ayant adopté nos solutions en TI et notre support informatique 24H.

NOS PARTENAIRES

NOUS JOINDRE

Profitez d’une inspection GRATUITE de votre réseau informatique par un de nos spécialistes en TI pour bien connaitre l’état actuel de votre infrastructure!

TÉLÉPHONE:
514-858-0541

FAX:
514-335-7733

COURRIEL:
info@softflow.ca

ADRESSE:
550 McCaffrey Ville St-Laurent, Quebec, H4T 1N1, Canada

 

MIGRATION

MIGRATION INFORMATIQUE

 

La migration informatique consiste à déplacer des données ou logiciels d’un système à un autre. En fonction du projet, la migration informatique peut impliquer un ou plusieurs types de déplacements : une migration de données, d’applications, entre systèmes d’exploitation et vers le cloud.

 

Une approche prescriptive, testée et supportée pour la planification, la conception, le déploiement et la vérification d’un projet de migration de domaine est essentielle pour une bon fonctionnement.

 

SoftFlow est un expert en migration et support de serveur et autres péripheriques. La planification de la migration permet d’éviter les pertes d’information et de productivité. SoftFlow offre un Service de Migration de base de données SQL et Archivage.

 

 

 

SERVICE INFORMATIQUE GÉRÉ ET SES AVANTAGES:

 

Dans l’environnement informatique de nos jours, les entreprises sont de plus en plus dépendantes de leur infrastructure informatique pour fournir des services et des fonctions critiques pour leurs opérations quotidiennes. Il y a de nombreux avantages d’impartir vos besoins en services informatiques au lieu d’essayer de tout faire vous-même ou bien même d’engager un technicien à temps plein. Nous allons d’ailleurs les souligner dans cet article.

Voici quelques-unes des questions que nous, chez SoftFlow Informatique, ne cessons de recevoir :

 

1) Quels sont les problèmes potentiels auxquels les fournisseurs de services informatiques pourraient être confrontés à l’avenir ?

L’un des plus gros problèmes auxquels les fournisseurs de services informatiques sont susceptibles de faire face à l’avenir est l’incapacité de trouver de la main d’œuvre ayant des compétences qualifiées au Québec. Étant donné que les pénuries de compétences à l’échelle mondiale touchent de nombreux secteurs, ce problème pourrait avoir une incidence sur la façon dont les entreprises sont en mesure de répondre à leurs besoins en matière de services. Pour les entreprises québécoises à la recherche de solutions informatiques, cela signifie qu’elles devront surement trouver un partenaire de confiance disponible dans leur région ou s’associer à une autre entreprise pour assurer une bonne couverture. Une autre option pour les entreprises est de tirer parti de la technologie mobile et de développer le talent à l’interne en formant les membres du personnel existants qui ne sont pas nécessairement en mesure de faire le déplacement à l’étranger.

 

2) Quels sont les avantages de l’utilisation des services informatiques?

+ Convenance : Les services informatiques sont extrêmement bénéfiques aux petites et moyennes entreprises pour plusieurs raisons : la maintenance du matériel informatique peut être longue et coûteuse mais avec des services informatiques fiables, quelqu’un d’autre s’occupe de cette tâche. Si vos ordinateurs ou vos serveurs tombent en panne, une société de services informatiques comme SoftFlow fournit des techniciens qui sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

+ Augmenter la productivité : L’externalisation de votre support informatique permet aux entreprises de se concentrer sur leurs tâches principales plutôt que de consacrer toutes leurs ressources au dépannage technologique et à la maintenance du matériel.

+ Rentabilité : L’assistance informatique est également rentable car le taux de croissance de la technologie est plus rapide que tout autre service et, sans le besoin d’un matériel coûteux, le coût peut diminuer rapidement et régulièrement. Si une petite entreprise n’est pas en mesure de suivre l’évolution des tendances technologiques, il est probablement préférable de laisser ce problème aux professionnels comme SoftFlow qui sont formés et capables de le faire.

+ Technologie avancée : Lorsqu’une entreprise dispose d’un bon système de soutien informatique, elle est en mesure de suivre les changements technologiques au fur et à mesure qu’ils évoluent. En général, une petite entreprise ne peut pas se permettre de se passer d’un tel système. Par exemple, les clients de SoftFlow ont toujours tiré un énorme bénéfice du soutien informatique mis à leur disposition et a aidé un grand nombre d’entreprises au Canada à se mettre à  jours en ce qui concerne les dernières technologies.

Donc, que vous soyez une nouvelle entreprise à la recherche d’un soutien technique abordable ou une entreprise existante qui cherche à mettre à niveau son réseau, une entreprise de TI professionnelle comme SoftFlow Informatique est la solution pour vous. Avec plus de 33 ans d’expérience, elle s’est bâtie une réputation de compagnie de services informatiques hautement fiable et compétente. Si vous recherchez les services d’une société de services informatiques professionnelle et expérimentée et si vous recherchez une société qui tient ses promesses, nous sommes le partenaire idéal pour votre entreprise.

 

3) Qu’est-ce qu’un service de sécurité en réseau informatique ?

Les services de sécurité en réseau informatique sont des éléments essentiels pour la gestion d’une entreprise florissante. La protection des données, de la propriété intellectuelle, des systèmes et des réseaux contre les cyber-attaques sont essentielles pour maintenir la viabilité de toute entreprise moderne. Les entreprises de sécurité informatique s’efforcent de protéger les commerces contre les menaces de cybersécurité en mettant en place des mesures de protection et de défenses en plusieurs couches contre les cybercriminels telles que des pare-feu (firewall).

Les services de sécurité TI proposent des solutions complètes pour aider les entreprises à protéger leurs réseaux des pirates ou d’autres entités malveillantes. Ces solutions se présentent sous différentes formes, en fonction de la taille de votre entreprise, de votre budget et d’autres facteurs à prendre en considération. Par exemple, chez SoftFlow Informatique, certaines options de défense sont des pares-feus pour empêcher les pirates d’entrer, des logiciels antivirus pour la protection contre les ransomwares, des logiciels de surveillance du réseau qui détectent les activités suspectes en temps réel, des logiciels d’authentification pour un accès accru et bien d’autres encore.

 

4) Qu’est-ce que la sécurité des réseaux  en nuage cloud ?

La sécurité du réseau est de la plus haute importance pour le succès de toute entreprise, quelle que soit sa taille. Dans le passé, les petites et moyennes entreprises (PME) faisaient souvent appel aux services d’assistance réseau de grandes sociétés de conseil dotées d’une expertise de pointe en matière de sécurité informatique. Mais aujourd’hui plus que jamais, ces entreprises cherchent de nouveaux moyens de suivre l’évolution constante du paysage informatique et de faire passer leurs réseaux en nuage (dans le cloud). Si cette transition est encore en cours pour de nombreuses entreprises informatiques, certaines ont déjà commencé à tirer parti des avantages du cloud computing pour mieux servir leurs clients. Par exemple, SoftFlow est une entreprise de soutien informatique de Montréal qui se spécialise dans les solutions en nuage pour les petites et moyennes entreprises.

En ce qui concerne la sécurité des réseaux, de nombreuses PME ne peuvent tout simplement pas se permettre d’avoir des techniciens sur place à plein temps qui resteraient assis toute la journée à surveiller leurs réseaux pour détecter tout problème potentiel. Par conséquent, de nombreuses PME se tournent vers le nuage (cloud computing) pour décharger toutes les tâches de gestion du réseau sur une société tierce qui peut s’en charger.

 

5) Quels sont les avantages du nuage (cloud computing) ?

+ Accès instantané à vos données à tout moment et où que vous soyez.

+ Sauvegarde à distance sécurisée.

+ Machines virtuelles gérées sans besoin de maintenance.

+ Utilisation rentable avec une facturation flexible basée sur la taille du stockage.

 

6) Quels sont les exemples d’entreprises offrant une grande sécurité ?

De nombreuses entreprises dont la sécurité informatique est la plus stricte se trouvent dans les secteurs de la finance, de la technologie ou de la santé. D’autres entreprises technologiques qui appliquent des normes très strictes en matière de protection des données sont Google et Apple, qui utilisent des VPN pour s’assurer que les informations des utilisateurs sont protégées à tout moment.

 

7) Pourquoi le stockage des données est-il important ?

La réponse à cette question peut sembler évidente mais le stockage des données est un élément majeur de tout appareil électronique, des téléphones portables et aux ordinateurs. Cependant, il est souvent négligé par ceux qui ont le plus à perdre, dont les propriétaires et les gestionnaires de petites et moyennes entreprises. Ces organisations sont confrontées à de nombreux défis quotidiens pour mener leurs activités et ces défis ne font que s’amplifier lorsqu’il s’agit de solutions de stockage pour la protection des données informatique, la planification de la capacité et la mobilité des données. Les services de stockage peuvent être coûteux et parfois peu fiables, ce qui peut entraîner des temps d’arrêt pendant la journée ou la nuit et qui a un impact sur les niveaux de productivité de l’entreprise.

 

Si vous avez des questions sur cet article ou si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment :

SoftFlow Informatique Inc – 514-858-0541 www.softflow.ca

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

APPELEZ-NOUS POUR DES CONSEILS SUR LA MIGRATION DÈS AUJOURD’HUI.